Protection des consommateurs du Québec

Vos droits et protections en tant que consommateur québécois

Vos droits de consommateur

Droit d'annulation (10 jours)

Vous avez le droit d'annuler votre abonnement dans les 10 jours suivant la souscription, sans avoir à justifier votre décision et sans pénalité.

Remboursement complet
Aucune pénalité
Aucune justification requise

Garanties légales

Nos services sont couverts par les garanties légales prévues par la Loi sur la protection du consommateur :

  • Garantie de qualité : Le service doit être de qualité marchande

  • Garantie d'usage normal : Le service doit pouvoir servir à l'usage auquel il est destiné

  • Garantie de durabilité : Le service doit avoir une durée de vie normale

Information précontractuelle

Nous nous engageons à vous fournir toute l'information nécessaire avant la conclusion du contrat :

  • Description détaillée des services
  • Prix total incluant tous les frais
  • Conditions d'annulation
  • Modalités de paiement
  • Coordonnées de contact

Comment exercer vos droits

Pour annuler votre abonnement

Contactez-nous par l'un des moyens suivants dans les 10 jours :

Téléphone : 1-800-XXX-XXXX (bientôt disponible)

En cas de litige

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez :

  • Contacter l'Office de la protection du consommateur du Québec (OPC) : www.opc.gouv.qc.ca

  • Vous adresser aux tribunaux du Québec

  • Utiliser les services de médiation disponibles

Cadre légal

Ce service est régi par les lois suivantes :

  • Loi sur la protection du consommateur du Québec (RLRQ, c. P-40.1)

  • Code civil du Québec (RLRQ, c. CCQ-1991)

  • Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (PIPEDA)

  • Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec)

Dernière mise à jour : 2025-10-04